Plus rien à attendre

Publié le par Sandrine Féraud

 

Une précision encore. j'ai été voir l'assitante sociale. Au terme de l'entretien la même réponse.

Trop de revenus pour un HLM. Pas assez pour payer mon loyer. On ne peut pas changer les lois. je ne peux rien faire pour vous. Alors j'ai répondu qu'il ne me restait plus qu'à faire la grève de la faim et avec beaucoup d'humour elle m'a répondu, qu'en l'état où je me trouvais céjà je n'aurai aucun mal à me glisser entre les grilles de l'Elysée. Petit clin d'oeil à l'assistante sociale qui ne peut faire plus je le sais.

 

 

PRÉSIDENCE                                                                         Paris le 19 avril

DE   LA                                                                                                                                                                                                                                                    RÉPUBLIQUE

Service des Affaires Sociales

Madame,

Votre dernier message adressé à la Présidence de la République est bien parvenu.

Vous êtes endettée et vous n'arrivez pas à faire face à vos différentes charges notamment à celles concernant votre loyer. Vous souhaiteriez un soutien.

Votre demande est compréhensible mais à distance, il n'est guère aisé de vous apporter un soutien adapté.

Aussi, dans l'immédiat, il me paraît important que vous trouviez près de vous l'écoute et les conseils dont vous avez besoin. Je vous invite donc à prendre à nouveau un rendez-vous par téléphone  avec ,l' assistante de service social de votre secteur au   83600 FREJUS. Ce travailleur social pourra avec vous faire le point et vérifier si tous les droits auxquels vous pouvez prétendre vous sont ouverts.

Je souhaite que vos démarches aboutissent et vous prie de croire, Madame, en l'expression de ma meilleure considération.

Publié dans Ce que vous en ferez

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
QUAND LA PRESIDENCE FAIT DU COPIER/COLLER !!!<br /> <br /> Bonjour Sandrine,<br /> <br /> Cela n'est pas fait pour nous rassurer... Voilà la lettre que j'ai reçu moi-même de la Présidence de la République, c'est étrange comme elle ressemble à la votre :<br /> <br /> Madame,<br /> <br /> votre message adressé à Monsieur le Président de la République est bien parvenu et m'a été transmis pour étude.<br /> Vous souhaitez évoquer votre situation et les difficultés auxquelles vous êtes confrontée. Votre demande de soutien est compréhensible mais à distance il n'est guère aisé de vous apporter un soutien adapté. Aussi je me suis rapprochée par téléphone du service sociale proche de votre domicile. <br /> Mme ..... assistante sociale, à pu m'annoncer qu'un rendez-vous avec vous était prévu dans les jours prochains. <br /> Je vous encourage à honorer cette rencontre afin que les conseils appropriés à votre situation vous soient proposés. <br /> Mme..... saura, si nécessaire, nous tenir informées de l'évolution de vos démarches. je souhaite vivement que les recommandations apportées localement vous permettent d'envisager l'avenir avec moins d'inquiètude et vous prie de croire, Madame, à l'expression de ma meilleure considération. <br /> <br /> Signature...<br /> <br /> Moi, j'ai reçu cette jolie prose en janvier 2007... Avec la nouvelle présidence, Je me demande s'il vous changer le texte pour se renouveller un peu...<br /> <br /> Bon courage à vous...<br /> <br /> sara
Répondre