Points fidélité, une vaste esbroufe !
Alors ce coup de gueule concerne tous les abonnés d’opérateurs téléphoniques Bouygues mais avec une possibilité qu'il rejoigne d'autres opérateurs.
Depuis huit ans je suis Bouygues. Mais je n’avais pas internet à cette époque. Je l’ai depuis quatre ans.
Tous les deux ans comme tous, j’ai le droit avec mes points fidélités de renouveler mon portable en ajoutant une somme comprise entre 0 et ….
Chacun voit midi à sa porte, aucune importance réelle.
Il y a deux ans je jette mon dévolu sur un Nokia et oui encore une de mes nombreuses manies.
Ce Nokia je dirai au prix approximatif de 80 euros ajoutés à mes points…
Mois d’avril, je le regarde, je le trouve pratique, beau, (ce n’est pas de la publicité sourires)
Mais il déborde du budget que je me suis octroyée une trentaine d’euros donc je me propose d’attendre et je note dans mes brouillons mon nombre de points et la somme.
Mois de mai, j’y retourne, mes points augmentés, nul doute que le téléphone aura baissé. Point du tout.
Au contraire, il a augmenté. Grrr… Je note !
Mois de juin même scénario… nous sommes à une somme proche des cents euros.
J’écris à la maison Bouygues par mail, on me répond de contacter par téléphone le service clientèle.
Je refuse encore un chemin surtaxé, ce sont à eux de m’appeler, c’est ce qu’ils font et mon téléphone descend à 30 euros !!!
Cette année, même scénario, mes points augmentent, le téléphone aussi.
J’écris au service clientèle par mail
En bref extrait de mon courriel qui ne laisse aucune place à un doute :
« Aujourd'hui, une petite baisse 4762 points pour 58 euros. Ma question est la suivante...
De 4413 points à 4762, je veux bien croire que l'inflation dans ce pays dépasse toute espérance pour certains, mais je suis déterminée ayant conservé chaque page à chaque relevé pouvoir prévenir l'association des consommateurs, car je trouve que depuis quatre ans où je dois passer par ce système pour acquérir un téléphone quand de votre côté chaque mois nous n'avez qu'à prélever sans jamais avoir de mauvaises surprises, cela s'appelle de la malhonnêteté! »
Réponse : Nous ne pouvons donner suite à votre demande.
Pour nous contacter, connectez-vous sur » bien sûr au bout un numéro surtaxé !
Alors ce coup de gueule pour vous dire que je pense qu’il serait bon lorsque vous renouvelez votre téléphone quelque soit l’opérateur de vérifier un mois, deux mois, mais luttez contre cette malversation qui me semble loin d’être innocente.
Pour ma part, je vais bien poursuivre par un recommandé, je n’aurai jamais de traces écrites puisqu’ensuite tout se règle par téléphone à mon avantage, mais je crois bon de le signaler.
La suite très bientôt…
Bonne journée à tous et toutes
Sandrine