Les aléas du système en 2008

Publié le par Sandrine Féraud

Bien longtemps que je n’ai laissé un petit mot sur les aléas…. Nous étions en 2007.

Voyons qu’y a-t-il de changé depuis ?  Faudra-t-il encore relever ses manches et se battre contre les administrations ?

Serons-nous encore confrontés à toutes ces aberrations qui pullulaient et alimentaient les pages du blog ?  

Je crois bien que oui, je suis sûre que oui ! Pourquoi ?

Eh bien le 1er janvier…

Depuis le 1er janvier il est interdit de fumer dans les hôtels, cafés restaurants les débits de tabac, les casinos et les discothèques.

Mais non, je sais ça n’est pas un scoop, sourires… non pour moi le scoop c’est celui-là

 http://www.cnct.org/site/article.php3?id_article=527

Alors celui-là il me laisse un gout amer, bien plus amer que mes cigarettes, qui ce même jour avaient augmenté de 0,20ct et oui pas de chance, selon le buraliste c’était la machine mais non, c’était un réajustement de l’état…. Pas « kool » du tout cette histoire mais beaucoup plus sympathique que le lien ci-dessus…. A vomir.

Pour contrecarrer ce lien immonde, il y a celui là, qui redonne le sourire et du cœur au ventre.

L’opération résistance de Christophe Cédat par sa performance artistique…

http://www.cafe203.com/operation-reistance/

 

Puis nous avons eu aussi la franchise médicale, alors là, parlons en d’une franchise, nous revoilà encore au cœur d’une masse de gens atteints de maladie qu’ils n’ont jamais demandé qui seront encore les mieux placés.

Un malade du sida en grève des soins  

http://www.grevedesoins.fr/

Sur place une pétition, toujours la même je crois pour protester contre cette vaste hypocrisie.

 

Le Gaz aussi, celui qui avec l’EDF ne devait pas bouger avant 2010, si, si, souvenez vous quand la concurrence est arrivée, on nous sermonnait en disant que les tarifs ne bougeraient pas…..

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=DEVE0774600A

 

La justice, mais que fait la justice.

Quand la justice se mêle d’enfermer la victime et laisser les mains libres au coupable…. Depuis 2001 !

 http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article5055

http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article5103

 

Pour finir je crois que c’est la délation autorisée et rémunérée, qui m’écoeure
le plus ….

A Villiers-le Bel c’est rémunéré et bien sûr encouragé

A Toulon signe inquiétant, l’annonce récente dans le Var de l’ouverture d’une adresse mail où la police invite les citoyens à envoyer des textes, photos ou vidéos afin de signaler un délit. Cette opération serait à l’initiative de la Direction départementale de la sécurité publique du Var (et non du ministère de l’Intérieur) et c’est le commissariat central de Toulon qui réceptionnera et traitera les « renseignements ».

Pour le procureur de Toulon, il ne s’agit que d’« un moyen supplémentaire de communication entre le citoyen et la police ». Mais l’UNSA Police, qui déplore l’absence de concertation avec les syndicats de police, voit les choses d’un autre œil. « On a enveloppé ce service du plus beau vocabulaire afin de lui donner des lettres de noblesse qu’il n’a pas. Mais la réalité est là, et c’est bien une messagerie spécialisée dans la délation qui a été créée. » Une messagerie pilote qui préfigurerait une futur « brigade de renseignement de voie publique ».

C’est ainsi qu’était né un site il  y a quelque mois totalement imaginé par un internaute…

Dépassé par la masse de messages, il en a fait un site totalement humoristique, mais, même dans l’humour je crois bien que ça ne passe pas. Quand la fiction rattrape la réalité ?

http://www.delation-gouv.fr/index.php

 

Alors finir avec une note de paix

 

Hugo Chávez Prix Nobel de la Paix !

Compte tenu des implications de la gestion médiatrice du Président Hugo Chávez et des difficultés encourues, nous impulsons ici une campagne en pro d’obtenir appui et reconnaissance internationale pour cette action réalisée par un des hommes d’état qui a su le mieux interpréter les sentiments latino-américains et qui contribue à la pacification du peuple colombien.

S' il vous plaît, ceux et celles qui approuvent cette action, ajoutez votre signature pour faire connaître que nos leaders d’Amérique Latine peuvent offrir leur exemple au monde et ainsi contribuer à le rendre meilleur et plus juste.

Signez à: http://www.guestcity.com/cgi-bin/view.fcgi?book=actuwa_fr

 

Les aléas du système ne s’arrêteront pas en 2008, dénoncer oui bien sûr, mais dénoncer les abus que chaque jour, vous, moi, nous, vivons sans pour autant nous arrêter de vivre, mais j’espère bien que ce ne sera pas pour mieux survivre.
A très bientôt, après tout nous ne sommes que le 12 janvier, qui sait?

Publié dans Ce que vous en ferez

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Voilà j'ai gagné... J'ai envoyé le mail au Greta puis une copie à ma réf et sa collègue là ce matin à 10h30, ils l'auront j'espère demain matin. J'ai été franche mais sans parler du transport. Ils sont donc au courant de mon projet. Ne m'en veux pas... L'écriture avant tout tu le sais. Je t'envoie un mail ce soir. Je t'embrasse.
Répondre
T
Une petite pause "Didine"... J'ai presque terminé "La place des personnes à mobilité réduite dans notre société". J'aimerais avoir fais "L'euthanasie" avant de commencer les cours. 17 h 10, sourire... Le temps est calme, frais... C'est Nancy ! RiresMille bisous ma Didine à moi.Je t'aime. 
Répondre
Y
Bonjour Sandrine,Tout à fait d'accord pour favoriser une candidature du Président Chavez pour le Prix Nobel de la Paix. Comment appuyer la jeune sud-américaine accusée de terrorisme.Je me sens en phase avec les combats que vous menez en France ou à travers le monde, merci,Yvan Balchoy
Répondre
T
"Si les bisous étaient de l'eau, je te donnerais la mer. Si les câlins étaient des feuilles je te donnerais un arbre. Si la vie était une planète je te donnerais une galaxie. Si l'amitié était la vie, je te donnerais la mienne.C'est la semaine de la famille et des « meilleurs ami( es), envoie ce message à ceux que tu considères comme des amis , à moi si j'en fais partie et s'il te revient plus de 3 fois tu es quelqu'un d'adorable. "Je te mets un mail avant ce soir.Je t'aime.
Répondre
J
Bonsoir, ma chère Sandrine... 2007 est passé et 2008 te voit déjà sur la brèche ! bien sûr, je ne suis pas d'accord à 100% avec tous les arguments que tu présentes mais je te rejoins sur l'essentiel et le pire est l'atteint aux libertés... si l'on est obligé d'interdire c'est que l'on a mal fait l'éducation... En arriver à instituer la délation en droit... (pourquoi pas constitutionnel un jour) me semble le comble de l'abjection... bon courage, ma chère Sandrine... tu vas avoir du pain sur la planche! si je peux t'être d'une quelconque utilité... je t'embrasse très amicalement jean-marie
Répondre