Le mini-sondage qui fait hurler.

Publié le par Sandrine Féraud


Les centres d'intérêt en France

Voilà la question que je me pose aujourd'hui.

Tous nous avons nos problèmes, nos ennuis, nos conflits.

Plus ou moins nous avons aussi des centres d'intérêt.

Pour certains la culture, et tout ce qu'elle englobe, sourires…

Pour d'autres c'est l'actualité, bien sûr, comment faire autrement ?

Pour d'aucuns ce sont les médias, le petit écran, pas trop petit de préférence, design et où l'on apprend tant de choses…

Quel bonheur cette télévision, quel plaisir, et puis, il faut dire que les médias, sont généreux avec les téléspectateurs.

Divertissements, oui, qui n'a pas besoin de se divertir ?

Qui n'a pas besoin de se changer les idées ?

Alors lorsqu'on devient soumis à des voix qui bien souvent, enchantent et endorment nos consciences, que retenir ?

Il est des chaînes qui informent, oui, il y en a, mais elles ne peuvent pas traiter de tout !

Et puis il y a les journaux, les revues, enfin pour finir, si l'on veut être informé, on a les moyens de l'être.


Informé de quoi me direz-vous.

Et bien, je répondrai, du minimum !


Savoir ce qu'il se passe en France ? Mais nous le savons déjà, nous y vivons, et pourtant, combien de choses nous échappent.


Savoir ce qu'il se passe dans le monde ? Mais on m'a déjà répondu, de commencer à balayer devant ma porte, cependant, ça n'empêche pas d'aller voir ce qu'il se passe ailleurs.

Il y a un an, je revenais de « mon aventure » confiante en ce que j'avais fait et pour preuve les résultats obtenus. J'ai donc balayé devant ma porte.

Ceci n'obstrue en rien mon désir de m'intéresser aux autres, ici, ailleurs….


Aujourd'hui, je remets pour la millième fois les sondages sur la sellette.

Quels sont les critères retenus ? Sont-ils triés sur le volet les candidats au sondage ?

Oui, je me pose souvent la question, les réponses ne me satisfont jamais, alors, je m'interroge, surtout à la vue de cette vidéo !

Parce que non, je sais que vous aussi, vous serez estomaqués des réponses, je sais que vous aussi vous vous poserez les mêmes questions, je suis certaine même que vous n'en reviendrez pas !

Pour cause, comment plancher sur une question telle que celle qui est posée ?

Comment avec toutes ces informations dont nous disposons se poser réellement la question ?

Pitoyable, déplorable, honteux… Alors, dites-moi ce que vous pensez de ce sondage, expliquez moi, comment, pourquoi ?

Il y a des jours où vraiment je ne comprends rien et si je dois tirer une conclusion de ce sondage, j'ai peur pour la France entière et les français. Les « sondés » en tout cas.


Les autres, exprimez-vous, faites-vous entendre
, mais ne laissez pas le silence comme une évidence…. S'il vous plaît !


Première cause de mortalité dans le monde

Publié dans Ce que vous en ferez

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah.. ben je me serais faite avoir... j'aurais répondu le Sida tu vois... comme quoi, même si on s'informe un peu, on est pas non plus au courant de tout.... ^^"Bon, j'aurais appris quelque chose en venant te lire :)Merci !bizzz@ bientôt !
Répondre
S
<br /> Cassandre, non tu ne te serais pas fait avoir, une possibilité, le sida, comme la faim, l'eau potable... mais une réponse, non pas ce silence pesant après avoir répondu aux questions people.<br /> Qu'est ce donc qui intéresse les personnes dans cette vidéo?<br /> Non, c'est une réponse qui n'est jamais venue.... c'est là le drame, l'indifférence encore, après tout, pourquoi poser de telles questions?  Sourires.... et merci....<br /> <br /> <br />
M
Couc ma Sandrine,Bein j'en pense que certaines personnes devraient aller faire un petit tour, non pas au tiers monde, pas ^besoin d'aller si loin, non non, non ces personnes devraient venir faire un tour ici en Espagne où la sécheresse est catastrophique, il y a plus de 50 ans que l'Espagne n'avait pas vécu ça... Bref je crois que beaucoup de gens sont bien plus intéressés par les " Peoples " que par ce qui se passe de grave dans le monde. Pauvre planète...Bisous forts ma Sauc... à plu... de moi !!!
Répondre
T
Je t'aime. Oh je t'assure que je t'aime. Oui, tu sais que nous avons les mm pts de vue pour bcp de choses et en y pensant bien, tu as raison. C'est vrai, je n'y pense pas chaque jour ms j'ai été élevée avec cette éducation : prendre conscience qu'il y a pire que moi.J'espère que tu vas bien.Mieux qu'hier pour ma part.Prends soin de Toi.Je t'embrasse. Je t'aime.
Répondre