A la lumière des fournisseurs 1

Publié le par Sandrine Féraud

Quelques extraits de mes courriels envoyés aux intéressés. À leur décharge ceux-là m'ont répondu une fois, mais n'ont pas désiré s'engager au-delà, quel dommage !....



-----Message d'origine-----

De : Sandrine Féraud [mailto:sandrine.feraud@club-internet.fr]

Envoyé : jeudi 31 mai 2007 11:46

À : website@poweo.com

Objet : Contactez nous sur le site POWEO

 

Monsieur, je m'interroge.

Il se dit qu'une fois abonné à votre offre on ne peut retourner chez EDF.

Je lis que ce peut être fait en quelques minutes. Qu'adviendra-t-il du propriétaire lorsqu'il devra louer son appartement à d'autres locataires et qu'il ne pourra plus garantir EDF? Qu’en sera-t-il pour les futurs locataires? Je vous remercie de me répondre avec la plus grande sincérité du moins tout autant que celle que j'ai mise dans ce courriel.

Recevez mes salutations

Sandrine Féraud

Réponse du berger à la bergère. Sur le site en question, je n'ai pas trouvé la réponse, mais...

 Voilà donc pour Poweo !

 

Madame,

 

Suite à la Directive européenne de 1996 sur l'ouverture du marché de l'énergie, la France opte pour une libéralisation partielle et progressive.


Depuis le 1er juillet 2004, tous les professionnels, entreprises et collectivités locales sont libres de choisir leur opérateur d'électricité et de gaz en toute simplicité. En juillet 2007, ce sera au tour des particuliers de pouvoir bénéficier des opportunités de la libéralisation du marché de l’énergie !

 

Vous êtes un particulier : L’ouverture du marché de l’électricité et du gaz sera effective pour vous à partir du 1er juillet 2007.

 

A partir de cette date, l’ensemble des particuliers pourra enfin souscrire à nos offres particulièrement innovantes :

 

Ce qui changera pour vous :

 

• LE PRIX : Des réductions sur l'ensemble de vos factures d'électricité et de gaz.

• LES OFFRES : Des offres simples et innovantes, adaptées à vos habitudes de consommation.

• DES SERVICES : Des services adaptés à votre profil pour vous aider à mieux consommer.

 

Ce qui ne changera pas :

 

L'ACHEMINEMENT de l'énergie ainsi que la gestion de vos compteurs seront toujours assurés par le service public. .

LA QUALITÉ de l'énergie et LA SÉCURITÉ de la fourniture d'énergie resteront identiques.

EN CAS D'INCIDENTS, le Gestionnaire du Réseau de Distribution interviendra, comme c'est le cas aujourd'hui, dans le cadre de sa mission de service public.

 

Les tarifs d’énergie destinés aux particuliers n’ont pas encore été fixés, nous les diffuserons sur le site dès qu’ils seront disponibles.

 

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à joindre notre Service Client au 0800.332.332 (Appel Gratuit) - du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

 

Vos pouvez également consulter la liste de nos offres sur le site dédié à nos clients, à l'adresse suivante : http://www.pro.poweo.com


Nous vous remercions de l'intérêt porté à POWEO.

 

 Cordialement,

 

Service Client Poweo

J’ai donc contacté le Service Client au numéro indiqué et où très aimablement on m’a donné d’autres informations. À savoir, il n’y aurait aucun problème. Alors, j’ai demandé cette information par écrit…

Monsieur du Service Client Poweo

Ci-dessous mon premier mail. Vous ne répondez en aucun cas à ma question. Est-ce une erreur de compréhension, ou le fameux adage qui dit « qui ne dit rien consent » ?

Je vous remercie d'ores et déjà de bien vouloir répondre à mon attente, je suis locataire, et m'interroge quant à mes actes vis-à-vis de mes propriétaires.

Pour tout vous dire, j'ai appelé votre numéro donné plus bas. Une charmante jeune femme au prénom de Yasmina m'y a répondu avec beaucoup d'amabilité. Oui, il n'y a pas de problème pour retourner chez EDF aux tarifs réglementés, mais elle m'a aussi conseillé de vous recontacter afin de l'avoir par écrit.

Recevez mes salutations distinguées, dans l'attente…

Sandrine Féraud

La réponse est brève et depuis le 31 mai je suis sans nouvelles...


Madame, Monsieur,

 

Nous accusons bonne réception de votre e-mail et vous informons que l'un de nos Conseillers apportera une réponse à votre demande sous 24 heures ouvrées.

 

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en nos sincères salutations.

 

Le Service Clients Poweo

www.poweo.com

 

 

A noter : ce  message vous est envoyé automatiquement afin de vous informer de la bonne réception de votre e-mail et nous vous remercions de ne pas y répondre.

Pour toute future correspondance, merci d'utiliser l'e-mail qui vous sera adressé en réponse à votre question.

Bien évidemment, je n'attends aucune réponse par écrit sachant d'ores et déjà que je n'aurai pas la même que celle obtenue par téléphone…

Attention l’ouverture se fera le premier juillet et les publicités seront très sûrement attrayantes.

Publié dans Ouverture des marchés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La politique de l'autruche est, il me semble, celle que tes correspondants utilise... oui ils font comme si et mettent la tête dans le sable pour ne pas avoir à te répondre.Ma Sandrine, mon amie, courage face à toutes ces injustices, tiens bon je suis certaine que ta ténacité payera, oui j'en suis profondément convaincue.Bisous forts de chez forts...
Répondre