Les commentaires prélevés sur http://paris.indymedia.org/

Publié le par Sandrine Féraud

En réponse au courrier de Sandrine Féraud
Je viens de lire votre appel a la prise de conscience de la France sur un sujet et un quotidien très dur et qui est réel . Hélas les gens ne prennent conscience que lorsque la sante n'est plus, les gens tombent automatiquement dans un tourbillon de malchance .indemnites journalières des caisses complémentaire qui ne prennent pas le relais et pourtant la vie continue ,Là où il nous faudrait des forces celles ci ne suivent plus trop fatiguées .Une alimentation qu'il faudrait équilibrée et on vous parle de manger 5 légumes par jour ,alors  il y a de quoi être en colére. Et les enfants y pensent-ils ? J'espère que votre lettre sera lue et surtout entendue ,A bientôt, le seul conseil c'est de continuer à rester positive pour que les choses soient moins noires pour vous et votre famille .A bientot .Nathalie

le 7/04/2007 à 11h13
Système social
exemplaire nous dit on ...Mais le jour ou on l'experimente on découvre l'horreur ! En effet aprés 3 ans de maladie il faut que la maladie s'arrete ....Au mieux on obtient une invalidité de la sécu .Normalement avec un cancer il ne doit pas y avoir de problème pour l'obtention d'une premiere ou meme deuxieme catégorie .En France on doit se battre pour se faire reconnaitre en tant que malade ou handicapé et les biens portant ne peuvent imaginer le parcours du combatant qui les attend le jour ou la santé vacille .Le nombre de malades ou handicapés pas assez malades ou pas assez handicapés pour prétendre à quelque chose de spécifique est énorme ! TOUJOURS CA D ECONOMISER POUR LES CRAPULES QUI NOUS GOUVERNENT
le 7/04/2007 à 13h25
réponse à Sandrine
Oui Sandrine tout ce que tu évoques est vrai et tout le monde s'en fout sauf ceux qui sont dans la même situation mais qui n'ont pas plus de moyens d'agir. Je suis maintenant au chômage perdue au pays basque où je sais que je ne retrouverai pas de travail, alors j'envisage le retour sur Paris et là impossible de trouver un studio dans des prix corrects ... et j'entends parler les politiques de l'impôt sur les grosses fortunes, des résultats des entreprises, de conneries dont le péquin lambda se fout éperdument parce que lui ce qu'il veut c'est du boulot et se loger de manière décente. La France est en crise mais seuls les politiques ne le voient pas, trop déconnectés de la réalité....
le 7/04/2007 à 17h55
réponse à Sandrine suite
Quand j'entends ce que perçoivent les députés non fonctionnaires en termes d'assedic, je suis outrée ... à toi on va dire que tu as des revenus trop élevés pour un logement hlm ou pour des aides de la caisse d'allocations familiales, mais paradoxalement ce soi disant salaire élevé ne te permet pas non plus de vivre normalement. Voilà en fait nous sommes dans situations à deux vitesses, les très riches, et tous les autres et tous les autres sont à la limite de la pauvreté mais pas encore ... alors la solution est peut-être de se mettre tous SDF et de camper sur les places des mairies ...
le 7/04/2007 à 17h55
réponse à Sandrine suite et fin
je ne sais pas, en tous les cas ce que j'écris là n'a aucune importance, cela ne résoud rien ni mon problème ni le tien, juste cela nous permet de savoir que nous ne sommes pas tous seuls mais au final, rien ne change pour autant. je t'embrasse et te souhaite bon courage, moi je poursuis mais j'avoue que là j'en ai plus que ma claque et que j'ai bien envie de prendre un sac à dos et mon chien et de me barrer au fin fond de l'amazonie où sans doute existent ils là bas des gens civilisés qu'on appelle pourtant non civilisés. Cat http://cat.savarts.com
le 7/04/2007 à 17h56
Partir est la seule solution
Je pense que si vous alliez vous installer au Cap Vert au Senegal au Maroc en Tunisie ou au Mali, vous retrouveriez une dignité et reposeriez vos nerfs. ici le système ne fonctionne plus, vous perdez votre temps a vouloir le faire avancer vers une plus grande solidarité alors que ce ne sont plus que des paramètres froids qui en sont les moteurs. La vieille Europe s'est déshumanise le tribunal dit le droit et rarement la justice, sur ce model tout est biaisé, le plus élémentaire bon sens a quitté la France.
le 7/04/2007 à 19h58
nous ne sommes pas seuls
bon dans le fond on est d accord meme si tes repetitions de la "la france,la france, la france, la france..." m'agace un peu.nous sommes europeens voire citoyens du monde. en inde t'achetes un enfant pour 10 eur c aussi le prix d'une vie en colombie (certains tueurs prennent entre 10 et 20 eur)par exemple,ou 10000 c'est le nombre d'enfants qui meurent de soif tout les jours tiens et en france puisque t'as l air interéssé y'a 12 personnes qui meurent de faim chaque jour. alors tu sais tes/"nos" problemes d'anpe voila...ou est l'urgence a ton avis ?elle est mondiale en tout cas ca c'est sur. je cherche pas le conflit, je veux juste te dire que tes problemes franco-francais sont une chose mais pense global.1% de la pop.mondiale a acces a internet.desolé mais a l'echelle de la planete on est des sales bourges. le vieux systeme doit s'effondrer y a pas d autres solutions.tout doit s'ecrouler.Avant ca,y'a pas grand choz a esperer.
le 8/04/2007 à 00h34
suite
la piste évoqué plus haut est interressante : fuir ?pourquoi pas.disons qu elle ouvre une autre perspective : celle de ce dire qu'on a le choix.on a tjrs le choix.mais on ne le sait pas, on se laisse envahir debordé brain washé par le systeme ; la premiere des reaction est le rejet par degout ou colere c'est normal t'en fait pas oui ca on est nombreux - vient ensuite la recherche d'alternatives, individuelles ou collectives et ça on est tout de suite moins nombreux,les gens respectant trop le cadre du dit systeme. j'ai demissionné du systeme depuis bien longtemps. le temps de m organiser j ai mangé dans les poubelles des grandes surfaces pour survivre et j 'en suis pas mort.je crois d'ailleurs ke le probleme vient de la : peut etre ne sommes nous pas encore assez ecrasé rabaissé affamé...la t'en fait pas tu l'auras ce jour la ta reaction... courage christ.
le 8/04/2007 à 00h35
je suis passée par là
Quelques mois assurant un revenu imposable contre une année d'accidents : du chômage du conjoint qui creuse petit à petit un trou dans le budget quotidien ; plus les indemnités baissent, plus le choix est vite fait de payer le loyer et manger des pâtes, jusqu'à arriver en fin de droit et déménager dans un studio déjà très cher... et pas droit à l'APL, car le revenu imposable de l'année passée atteste de la santé financière du foyer ; à l'accident du travail de la conjointe : les salaires sont bloqués pour relevés mal remplis, de changement d'adresse et de caisse, etc... et pendant ce temps-là, il n'y a pas d'argent qui rentre, les dettes commencent à se creuser, la banque surtaxant les "autorisations" de découvert. Le cercle est vicieux et seuls les plus résistants arriveront au bout du parcours du combattant... La devise serait à supprimer car à part la liberté, l'égalité et la fraternité face à l'adversité laissent vraiment à désirer dans le pays des droits de l'homme et du citoyen.
le 8/04/2007 à 03h33
Lettre à et pour la France
C'est vrai que ce système montre des signes de fatigue : on pousse à la consommation mais on "oublie" de re-distribuer l'argent nécessaire pour consommer. Qui peut changer les choses dans un monde où toutes les économies sont imbriquées et où toutes les décisions réellement importantes se prennent à Washington ? Le cas du français (francilien) est en revanche différent puisqu'il a commencé par nuire aux langues régionales et africaines avant de subir la suprématie de l'anglo-américain. Le monde serait-il plus juste si le monde entier parlait parisien ? P'têt ben qu'oui mais p'têt ben qu'non... Enfin, quel espoir apporte la campagne électorale ? Ne vaudrait-il pas mieux avoir le seul droit de vote encore efficace : démocrate ou républicain aux USA ? Un chrétien vous dirait de garder la foi et conclurait par "Joyeuses Pâques" mais moi je ne sais que dire... Amicalement, Jean-Paul
le 8/04/2007 à 21h01
Inquiétude fondée
Je pense souvent à la jeunesse actuelle et je m'inquiète pour cette jeunesse en cours et celle à venir, tous ces jeunes qui ont du coeur au ventre, qui veulent travailler, et auquels on ne donne aucun moyen de s'accomplir. Français DEBOUT ! avant qu'il ne soit trop tard... Josyane (70 ans)
le 8/04/2007 à 21h32
pour Sandrine

chère Sandrine,

votre "histoire" est pathétique, mais malheureusement, loin d'ètre un cas isolé ! Sandrine, Yannick Noha dans sa dernière chanson "aux arbres citoyens", a tout résumé ! lorsqu'il chante ..."notre histoire prend l'eau, reste notre idéal, faire les beaux"... c'est la vraie situation actuelle ! courage Sandrine ! je vais réfléchir à "l'information" qui pourrait vous sortir de cette situation. amitié. Alain alinoud@aol.com
le 9/04/2007 à 09h24

Lucidité et Solidarité
Bien sûr je ne peux qu'être d'accord avec le constat que tu dresses de la société française. Par ailleurs je ne suis pas d'accord avec un commentaire précédent qui montre la misère du monde et ceux qui meurent de faim en France : justement pour ne pas en arriver là il faut se battre jusqu'au bout pour défendre notre dignité humaine et de citoyen français (et nos salaires aussi !). Les ressources en matière d'emploi sont de plus en plus limitées à cause des délocalisations et les ressources en matière de solidarité sociale, sont en baisse constante du fait du chômage (moins de cotisations) et de l'immigration clandestine massive (sur les conséquences néfastes voir le rapport du Sénat ). Chaque situation particulière est liée à une situation globale, nous devons donc lutter à ces deux niveaux : être solidaire des victimes mais lutter aussi contre les causes.
le 9/04/2007 à 17h40
Lucidité et Solidarité (suite)

Aux sources de la Loire, le Mythique Mont Gerbier de Jonc, on ne voit que ça et là de petits ruisseaux. Ton initiative est l'une des nombreuses doléances,interpellations, protestations, recours, requêtes, sollicitations issues de la volonté de celles et ceux qui ont décidés de ne pas se "laisser aller" ni "laisser faire". Tu montres l'exemple à chacun(e) d'entre nous. Alors maintenant il reste aux ruisseaux de se rejoindre pour devenir rivières et aux rivières de s'allier pour devenir fleuve. La petite contribution quotidienne de chacun fera le grand courant de demain. Et comme tous ceux qui ont des enfants (j'en ai cinq), je suis d'autant plus conscient de l'urgence social, de leur avenir pour lequel nous devons nous battre, ta défaite ou ta victoire sera la nôtre, alors en route vers la victoire !

Rémi-Ange espritdelaforet@neuf.fr

blog : http://www.foretsauvage.jubiiblog.fr/
le 9/04/2007 à 17h43

a voir
le témoignage de Patrick sur le pouvoir d'achat, les minimas sociaux et la précarité : http://www.dailymotion.com/relevance/search/smic/video/x15hhz_precarite-smic-chomage
le 10/04/2007 à 12h41
quelque chose d'etrange...
dans les propos tenus dans ces posts... "je ne suis pas d'accord avec un commentaire précédent qui montre la misère du monde et ceux qui meurent de faim en France : justement pour ne pas en arriver là il faut se battre jusqu'au bout pour défendre notre dignité humaine et de citoyen français (et nos salaires aussi) !" et voila ca recommence : cocorico ! nous les "citoyens francais"ecrivons des lettres aux candidats qui les liront pas, manifestons notre mecontentement dans des cadres fixés par le dit systeme !et quand on aura nos sous(on peut rever) on se touchera le ventre plein en regardant la planete crever(la france la france la france...) ?
le 10/04/2007 à 13h30
suite
pense global,mon ami.l'heure n'est plus de savoir si tu toucheras tes allocs ou un bon salaire,il me semble qu'au niveau mondial la fracture sociale est enorme,la planete est devasté.et tu voudrais que je lutte pour mon pouvoir d'achat ?que je pourrais retrouver une dignité comme tu dis alors ke des enfants crevent tout les jours dans des usines pour nos petits plaisirs bourgeois ?je te le repete :c'est pas en changeant l'anpe que le monde ira mieux(le monde,hein,je te parle pas de la france).panser les plaies du syteme qui fonce droit dans le mur, ou construire du neuf...
le 10/04/2007 à 13h34

Pensée globale suite....
Est ce une raison pour regarder et laisser sa vie s'échapper, en tant que citoyenne de ce pays, la devise Liberté Egalité, Fraternité n'a-t-elle aucun sens. Vous parlez d'autres pays vous avez la possibilité de France d'aider ces pays par bénévolat écrivez moi je vous donnerai les adresses, j'y participe moi aussi sourires, non je parle de la France et des français, de toutes les situations critiques autour de vous, vous avez votre dignité ? Alors c'est là l'essentiel, pour ceux qui ne l'ont pas ils ne tient qu'à eux de s'exprimer pour en retouver le chemin. Cordialement Sandrine Féraud
le 10/04/2007 à 14h44
commentaires prélevés sur le site http://paris.indymedia.org/
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article