Démenti officiel

Publié le par Sandrine Féraud

Suite à l'article concernant mon interrogation quant aux vacances du procureur, ceci pour m'excuser de cette précipitation.

En effet, depuis début janvier j'avais reçu mon formulaire attestant la remise de ma demande pour le é de Féraud au procureur.

Or je n'ai jamais eu de réponses….

Puisque pour les besoins de mon inscription aux ASSEDIC, j'ai besoin d'une nouvelle pièce d'identité.

J'ai don fais la demande d'un extrait de naissance à Neufchateau, ville où je suis née.

Imaginez ma joie ce matin de recevoir ce petit papier qui ne devrait être à mes yeux qu'un vulgaire papier administratif comportant ces quelques mots en bas à gauche.

Rectifié par décision de Monsieur le Procureur de la République d'Épinal (Vosges) en date du 23 janvier 2007, en ce sens que le nom de l'intéressée est Féraud et non Feraud.

Le maire.

Alors là, vous ne pouvez imaginer la joie de retrouver mon nom, tel qu'à son origine, je ne suis donc plus en fraude, mais je le découvre par surprise. Ma pièce d'identité sera à mon nom, et ma sœur Nathalie pourra porter à la personne (détentrice de la vérité vraie) la preuve de notre bonne foi.

Une goutte dans l'océan cet accent, mais alors juste un courrier ça marche ? Ça peut aller vite ? Il y a donc des êtres humains qui sans vous connaître prennent le temps de se pencher sur un accent ?

Un petit clin d'œil pour aujourd'hui, un petit sourire, parce que dans tout bêtisier il y a des sourires, et que ce blog a pour mission de dénoncer les vérités, les bonnes comme les mauvaises. Alors léger, l'article, aussi léger que l'accent qui retrouve sa place et aussi serein que je ne me sens en regard de mes ancêtres…

Bon week-end à tous et toutes….

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
oups !!! chouette, je suis bien contente pour toi et ta chère soeur lolénorme kiss muzikal lol
Répondre
S
léger comme l'accent, l'article, certes... mais c'est un accent qui a son poids, celui de la famille, de sa famille.  Bravo et merci au procureur de la République qui a eu la bonté de donner son assentiment à cet accent sur le "E" de "FÉRAUD", bien sûr !!!attention, cependant, le É n'est pas sur un écran, alors comment faire en majuscule ? A surveiller, de près....Catherine
Répondre
F
je  me languis d'aller revoir la madame de la mairie petite dame brune bouclée d'une quarantaine d'années .En attendant j'attends avec impatience le papier magique qui nous restitue notre accent .En plus 2 cartes d'identite a refaire .sourires Bon ma soeur tu as bien bossé moi non plus je ne savais pas que nous avions récuperer notre etat civil .Bien que tout cela perturbe ton neveu qui me dit qu'il faut que je refasse les dossiers scolaires .......oh non .
Répondre
C
Voilà au moins une histoire qui se termine bien :)Tout ne peut pas être noir, ça n'irait pas sinon... passe un très bon week-end !! :)
Répondre
M
Enfin une merveilleuse nouvelle, oui enfin du bon dans ta vie si tourmentée... mais tu sais ma puce venant de toi il ne pouvait en être autrement, je veux dire qu'enfin ces imbéciles donne à vôtre nom l'ortographe qui est sienne: éBigs bisous ma M'dame Féraud
Répondre