En réponse à Nathalie (sourires)

Publié le par Sandrine Féraud

JE NE SAIS PAS CE QUI S'EST PASSE AVEC TES DOSSIERS 
RESTONS DANS L'HUMOUR .
AS TU DIS A TOUTES CES ADMINISTRATIONS QUE NOUS N'ETIONS PAS PARENTS AVEC LOUIS FERAUD LE GRAND COUTURIER,QUE NOUS AVONS JUSTE LA MEME ORTHOGRAPHE ET ENCORE PAS L'ACCENT PUISQUE CA AUSSI NOUS ATTENDONS 
JE N'IRAIS PAS ENLEVER TA BONNE HUMEUR QUI TE CARACTERISE 
SACHE QUE NEANMOINS J'ATTENDS AVEC IMPATIENCE LE FINAL DE CETTE ASCENSION QUI TOURNE VRAIMENT DANS DU N'IMPORTE QUOI . 
NATHALIE

Bien, nous y voilà, ma sœur me cherche des poux !

Et bien alors en encore une petite couche sur l'administration…

L'an dernier au mois de novembre, Nathalie part à la mairie de la petite ville varoise où elle habite (Draguignan pour ne pas la citer) afin de faire faire la carte d'identité de son fils.

Voilà bien une démarche on ne peut plus banale. Je me trouvais dans les Vosges et Nathalie me téléphone hors d'elle. (Rires) j'ai même cru qu'elle avait bu un coup….

Il n'en était rien, la personne préposée à l'état civil, avait ce jour-là sorti son habit de sourire, et sa science. Voilà quelques générations que nous nous appelons Féraud.

C'est un nom que nous aimons, défendons enfin nous ne l'avons jamais remis en cause, NOUS !

La dame de l'état civil prend donc les pièces justificatives concernant l'identité de mon neveu et lui demande de signer. Celui-ci de bon cœur tout en s'appliquant solennellement, s'exécute.

Et le drame s'est produit. Il avait osé, mettre un accent aigu sur l'E de Féraud ! Nathalie intervient en expliquant que nous avons toujours mis un accent et que nous nous appelons bien ainsi.

Cette dame avait apporté tout son attirail de fonctionnaire, dont la vérité vraie !

En un rien de temps, elle a expliqué à Nathalie que si nous nous obstinions à mettre l'accent, tout ça pourrait aller jusqu'au Parquet !

Si, si, c'est vrai ainsi mon neveu a dû réécrire Feraud pour que cette dame retrouve sa bonne humeur initiale.

Ça ne date pas d'aujourd'hui, mes atomes crochus avec l'administration, je rassure Nathalie et lui promet que nous allons entamer la chasse à l'accent.

De son côté, elle doit aller chercher les extraits de naissance et de décès… L'accent figure, mais il y a bien eu erreur à un certain endroit. Je demande donc à la mairie de Neufchâteau nos extraits de naissance ainsi que la fiche d'état civil de notre mère. Et là, précisément l'accent s'était envolé !

Munie de mes précieux documents, je fais un courrier tel qu'on me l'avait conseillé au procureur de la République d'Épinal lui demandant avec beaucoup d'humour le droit de pouvoir de nouveau signer Féraud.

Et bien vous allez rire, mais chut, ne dites rien, je suis en fraude, je risque le Parquet tous les jours en signant Féraud, car depuis mon accusé réception du mois de janvier, le procureur n'a sûrement pas eu le temps de remettre l'accent en place, mais évidemment je vous dis ça en pleine période de vacances, ce qui laisserait à penser que l'administration serait en vacances permanentes ? Non loin de moi cette idée, enfin, je persiste et continue de signer, et si Parquet il y a, je pourrai au moins mettre l'accent sur les aberrations de l'administration.

Merci à Nathalie de m'avoir rappelé par son commentaire l'orthographe de notre nom. (Rires)

Ce qui donne lieu ainsi à la création de la toute nouvelle catégorie du bêtisier de l'administration.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'ai "THE" solution ! Vous l'écrivez "FERAUD"  voilà, en MAJUSCULES comme je le fais sur l'enveloppe quand je t'écris. Ainsi, pas de problèmes ! Bon, le temps est moche à Nancy tu t'en doutes.  Il fait froid, j'ai hâte d'être à la semaine prochaine tu peux pas savoir. Heureusement, dans un peu plus d'une heure on est ailleurs. Je suis déjà partie.  http://x-plume-etoilee-x.skyrock.com/41.html 5ème article !!! RiresGros bisous
Répondre
M
Bon bein je vois que l'administration a encore fait des siennes.... pour une fois malgré leur connerie ils m'auront permis, au travers toi mon amie, de bien rigoler et ce malgré la stupidité, la médiocrité, l'imbécilité etc... Je précise que les trois derniers adjectifs ci-dessus comporte bien un é, j'le précise des fois que la dame de l'admi... passe par ici, MDR.Je t'embrasse fort ma sau.... . ...... !!!
Répondre
S
Féraud koi, cé pa con-pli-ké :-)
Répondre
C
Alors celle là elle est "bonne"...Et moi qui croyait que les noms propres n'avaient pas d'orthographe qu'on pouvait se permettre de signer comme on voulait..Me voilà bien surprise !diantre !
Répondre