À quelle sauce vais-je être mangée ?

Publié le par Sandrine Féraud

 

Voilà j'ai tardé pour mettre le feuilleté pour ma tarte à la cerise, je pensais avoir d'autres nouvelles entretemps. Rien… Alors, la suite de cet incident à la médecine du travail.

Le lendemain à l'heure convenue, je me suis présentée avec une certaine appréhension, refroidie par l'accueil de la veille.

M'attendait le docteur, le même que la veille, enfin sa jumelle, car celle-ci avait un sourire radieux, le jour et la nuit… Mais après tout, il peut s'agir de la même et elle avait changé d'état d'âme. (Sourires) Pas moi !

Prudente j'ai franchis le seuil de son bureau, examens en main, pour preuve. Mais non quelle bêtise !

 Une malheureuse confusion ! (Ce sont ses mots). Rien de plus, le docteur, c'était bien la même, avait appelé l'expert de la CPAM qui tout de suite a confirmé ce qu'il avait écrit il y a quelques mois.

Mais bien sûr m'a-t-elle dit, c'était écrit. Elle riait et plaisantait, quand pour ma part je me demandais si j'avais un problème ou si c'était cette dame qui me répétait le contraire absolu de ce qu'elle m'avait dit la veille.

Voilà en moins de temps qu'il m'en faut pour l'écrire elle avait rédigé mon papier d'inaptitude, tout en faisant mention d'une pension d'invalidité, dont je n'ai absolument aucune nouvelle ! Mais je me dois d'être tolérante, après tout ce sont les vacances alors pourquoi se presser.

Le soleil est présent, la vie est belle, elle m'a donné quelques conseils très gentiment, je l'écoutais avec beaucoup d'attention.

Elle s'est proposé d'envoyer le papier à mon employeur… Je lui ai expliqué qu'avec une ancienneté de dix-huit ans par correction je pensais devoir le lui dire moi-même. Alors, nous avons convenu que le docteur posterait la lettre et que j'appellerais mon employeur afin de lui déclarer de vive voix mon inaptitude, tout en lui signalant la visite prochaine du docteur en question.

Rendez-vous dans quinze jours m'a-t-elle dit très chaleureuse, en ajoutant qu'elle s'occupait du reste. Je suis restée dubitative, quel retournement en 24 heures !

Enfin, j'ai appelé mon employeur afin de lui signaler mon inaptitude. Lui dire aussi la visite prochaine du docteur de la médecine du travail. Il était très heureux de la recevoir afin a-t-il dit de proposer que ma place de barmaid se transforme en caissière.

Alors, je ne sais pas à quelle sauce je serai mangée. J'ai appelé aujourd'hui pour prendre rendez-vous mercredi. Quelle chance inouïe !   Oui ce sont les vacances. J'ai justement reçu un courrier m'invitant à me présenter à 16 heures demain. Mais m'a dit la secrétaire il y a des problèmes à la poste. Voilà pourquoi je n'étais pas au courant. J'ai encore frisé la correctionnelle, je salue au passage l'administration qui est on ne peut plus fidèle à ce que l'on en dit.

Que de rebondissements et ne serait-ce ce maudit contexte financier qui me coupe toute source de revenus durant toutes ces transactions, je rirais de bon cœur, tant on sent la volonté, l'envie d'aider son prochain, la détermination dans les regards, et la persévérance… Mais on s'en moque, c'est les vacances après tout… (sourires)

Publié dans Témoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bon, même les soucis financiers prennent des vacances ;-) alors tout n'es pas perdu ! vont-ils revenir bronzés !?kiss muzikal déraisonnante !
Répondre
M
Ton sens de l'humour pétille comme du champagneMes sourires d'aujourd'hui, je te les dois. Merci
Répondre
M
Ma puce,Je vois que  ta légendaire bonne humeur face à l'adversité est de mise, ceci ne fais que démontrer, une fois encore, à quel point tu es une femme incomparable dans tout ce qui est le bon que peut avoir un être humain... de tout coeur j'espère que tu puisses retrouver ton poste chez ton ex employeur, enfin pas vraiment ton poste puisque tu changerais à mieux, oui oui caissière au moins te permettrai de ne pas devoir courir de gauche de droite toute la journée.Je t'aime fort mon amie et me dis que j'ai beaucoup de chance de t'avoir rencontrée. Bigs Bisous.........................Mari
Répondre
N
En attendant j'espere la fin de ces péripeties administratives Je te souhaite pour demain pleins de courage ,de garder le sourire qui fait la differencej'attends avec impatience une suite favorable et definitive ,je pense que tu l'as mérité pour qu'enfin tu puisses souffler et continuer a te soigner avec toute la dignite humaine qui est due a chaque personne.Ce serait normal apres 25 ans de bons et loyaux services  
Répondre