Douce France…

Publié le par Sandrine Féraud

Il revient à ma mémoire

Des souvenirs familiers

 

Dans la série « souvenirs familiers, » les derniers en tête, bof, les visiteurs du blog les connaissent, alors je fais un petit retour sur il y a un an en arrière, et les premiers mots qui me viennent à l'esprit c'est Douce France. Sourires, ben voyons…

Après avoir écrit, démarché, fait des queues dans les administrations, mon petit tour à Paris, mon retour à Fréjus… Oui j'avançais en me disant que c'était possible.

Alors l'inaptitude, j'y ai survécu.

Puis je devais consulter un expert qui puisse déterminer, mes possibilités pour un nouveau travail. J'en ai vu deux, qui ont eu le mérite certain de dénoter l'erreur médicale que je devais noter en séquelles opératoires. Elle porte au moins son nom ! Sur le rapport le métier indiqué ne laissait pas place à la confusion et m'emplissait de joie, écrivain public. Doit faire une formation. Quel bonheur …

Les ASSEDIC, après avoir fait tous les papiers nécessaires, j'ai eu la confirmation de faire bientôt partie de la grande maison….

L'ANPE ah quelle grande histoire, j'y suis allée la semaine dernière, le jeudi, pour faire part de mon désir de faire une formation avec le CNED. Je devais pour cela leur demander un plan de formation et un devis sourires…

Peut-être est-ce que je ne m'exprime pas correctement, mais enfin ma question semblait trop compliquée puisque dès le lendemain je recevais celui-ci.

Bonjour Madame Féraud,

Affaire suivie par ----------------.

Après lecture de votre message, il s'avère que seul l'institut Cned de Rouen qui gère cette formation peut répondre à votre demande de devis.

Afin que vous puissiez le recevoir rapidement , j'ai transféré votre demande auprès du service d'accueil et d'information qui vous répondra directement dans les meilleurs délais.

 

Ainsi lorsque je suis retournée à l'ANPE lundi matin à 8h30, je n'avais toujours pas en ma possession la réponse à la question posée. Je ne l'ai toujours pas reçu d'ailleurs à ce jour….

Lors de mon entretien lundi avec la dame de l'ANPE il était convenu que je devais m'engager dans une formation et à défaut de prendre celle du CNED, elle me proposait de suivre la formation en secrétariat qui débute dès lundi sur une période de trois mois et qui selon elle, réunit plusieurs modules de la formation du CNED. Je ne me sens pas trop en position de refuser quoique ce soit, j'ai tant hurlé à qui voulait l'entendre, le droit de travailler, que j'ai en mémoire aussi une autorisation de travailler à temps partiel et cette formation elle, est de 35 H par semaine. Bonne affaire, je vais m'y mettre, ainsi lorsque je pourrai travailler, on ne m'évoquera pas le temps partiel. 


Mais il faut vivre ! J'avais oublié… L'invalidité, m'accorde 670 euros, chaque mois. Il est bien entendu que si je gagne en admettant un salaire au-delà, je perds mon invalidité, c'est normal… Il est bien entendu aussi que si je gagne moins, je dois déduire la somme de mon invalidité… oui, d'accord, mais alors mieux vaut gagner plus et la perdre n'est-ce pas ?

Mais et le chômage alors ? Lui aussi je l'avais oublié ! Un peu…

Ah le chômage…


Douce France

Cher pays de mon enfance

Bercée de tendre insouciance

Je t'ai gardée dans mon cœur !


Et bien justement, il m'a écrit aujourd'hui, le chômage…

Pour une durée de 18 ans ininterrompue dans un bar où le métier a voulu que je raye un de mes disques, pour des horaires… enfin pour le geste indélicat d'un chirurgien pressé de partir en vacance. Qui m'a laissé un morceau de disque dans l'espoir sûrement que celui-ci repousse, pour tout ce que j'ai remué cette année, je sais aujourd'hui quelles seront mes indemnités à déduire de mon invalidité. En tarif journalier, 7 €24 cts !

Il y a deux jours, j'ai reçu aussi l'invitation à l'ANPE pour rencontrer une personne qui puisse m'accompagner dans ma recherche d'emploi. Lorsque je lui ai signalé au téléphone que je ne pourrais me présenter puisque je serai en formation comme suite à mon entretien de l'ANPE, elle s'est écriée d'une voix criarde. -« Alors, envoyez un courrier sans quoi vous serez radiée ! »

Sourires… Radiée, cette nuit j'en rêve, radiée de quoi ? D'un organisme qui me colle dans une formation où l'on formate des secrétaires à faire des courriers administratifs bien en forme, qui rentrent dans le rang. 

Où l'on m'apprendra (apprentissage) à m'exprimer au téléphone ou en direct après 25 ans de bar et restauration ?

Où trois mois durant je vais perdre un temps précieux à écouter des choses que je ne crois pas, sous prétexte que mon niveau scolaire est inexistant et que la moindre des choses est d'accepter de le faire sans quoi… le couperet tombe . RADIEE

Quel bonheur ! Quant à refuser cette aumône que me fait l'état avec ses sept euros 24 cts j'en rêve aussi. Mais j'y pense le RMI (revenu minimum d'insertion) est je crois plus élevé…
Petit ajout, la rapidité doit être mise à l'honneur, inscrite le 1er aout mes droits seront ouverts, le...25 octobre!
Car le point de départ de votre indemnisation tient compte de:
Deux jours de différé spécifique correspondant à vos indemnités de rupture de contrat de travail.
Sept jours de délai d'attente. Enfin c'est vrai, quand on ne travaille pas, on a le temps d'attendre...

Alors erreur de l'administration, bourde ou vérité. Qui sait les jours à venir me le diront…Tous témoignages seront les bienvenus... Sourires et à bientôt!!!

Douce France

Cher pays de mon enfance

Bercée de tendre insouciance

Je t'ai gardée dans mon cœur

Charles Trenet

Publié dans Témoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Sandrineje compatis ô combien ! - franchement ces Administrations !viens lire mon dernier article "annonce la couleur"....et à venir "la CAF c'est Kafka" ; tu ne seras pas déçue !je te souhaite d'avoir trouvé un équilibre , je reviendrai te lire (j'arrive de chez Jean-Marie et ses passions !!
Répondre
J
Je te présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2008<br /> je t'embrasse amicalement<br /> jean-marie
Répondre
T
Ma Didine,Un coucou rapide. Je n'aurai pas le tps d'écrire ce soir. J'étais sur Tomblaine en famille cet am et ce soir, j'aimerais bien rédiger encore un ou deux écrits sur vous tous pour les festivités... Doux moments d'amour et mon Autre est à l'autre bout de l'exagone. Je suis loin ms je pense à toi....Toute ma tendresse.Nos premières fêtes et sûrement loin, très loin d'être nos dernières. Merci de faire partie de ma vie.Mille et un bisous... Sourire... Comme toujours
Répondre
T
Voilà ma Didine, le texte que j'ai mis en ligne sur les deux blogs.J'ai pris mon temps, j'espère qu'il est digne. Avec la chanson de Mylène.Tu sais, celle dont je t'ai parlée par mail et que je veux comme référente de notre amitié ? SourireIl fait froid à Nancy, pour changer ! Rire Tu sais la ville que trop bien.Tout mon amour. Mille et un bisous. Je t'aime._____________________________________________________________•°* Ł'Ẳυтяє... Mσи Ẳυтяє *°•_____________________________________________________________Ỉℓ у α ρℓυѕιєυяѕ мσιѕ, נ'αι fαιѕ υиє яєи¢σитяє αυ ρяємιєя αвσя∂ σя∂ιиαιяєỰи ¢σитα¢т ραямιѕ тαит ∂'αυтяєѕ, ραя є-мαιℓѕ єт ¢σммєитαιяєѕMαιѕ ανє¢ υи ρσιит єи ¢σммυи: ℓє мêмє ∂єυιℓ ∂'υи êтяє qυι αυяα мαяqυé иσѕ νιєѕĐєρυιѕ ѕ'єѕт νυє иαîтяє υиє αмιтιé тяèѕ fяαтєяиєℓℓє, υи ℓιєи ρυιѕѕαит qυι иσυѕ υиιт“Ł'Ẳυтяє” ¢'єѕт υиє éмσтισи ¢αραвℓє ∂є ѕє ∂égαgєя αυ мσιи∂яє мσтЭℓℓє ¢σмρяєи∂ ¢нα¢υиє ∂'єитяє єℓℓєѕ, ¢нα¢υи ∂є мєѕ ѕιℓєи¢єѕ єт яєи∂ мσи qυσтι∂ιєи ρℓυѕ вєαυMσи αffιямαтισи ∂є “Ł'Ẳмιтιé єѕт Ẳмσυя”, ¢'єѕт єℓℓє qυι м'єи fαιт ℓα ℓєçσи ρℓυѕ αρρяσfσи∂ιє ¢нαqυє נσυя“Ł'Ẳυтяє”... “Mσи Ẳυтяє”, נє ρєиѕє ℓ'ανσιя тяσυνéє ρσυя ∂є вσи. Ł'Ẳмσυя яιмє ανє¢ “Tσυנσυяѕ”Mαιѕ ℓσяѕqυє “Ł'Ẳмιтιé єѕт Ẳмσυя”, αℓσяѕ ¢є ∂єяиιєя єѕт яєи∂υ ιи∂єѕтяυ¢тιвℓє ρσυя Ł'ЭтєяиιтéРєяѕσииє иє ρєυт ¢σмρяєи∂яє, иσυѕ ∂єυχ ѕєυℓєѕ ѕανσиѕ ѕα ναℓєυя єт ѕσи ιитєиѕιтéЭℓℓє αυяα éтé мσи ¢συρ ∂є ¢σєυя ¢єттє αииéє єт נє ℓα ѕαιѕ ¢αραвℓє ∂є ∂єνєиιя Mσи ẲυтяєẲνє¢ мσи αмιє ∂'єиfαи¢є єт υиє тяσιѕιèмє, єℓℓє ѕєυℓє єѕт ∂ιgиє ∂є ѕσи иσυνєαυ яôℓє© Tσυѕ ∂яσιтѕ ∂'αυтєυя яéѕєяνéѕ à χ-Đαмє-Fαямєя-χ. Ỉитєя∂ι¢тισи fσямєℓℓє ∂є тσυ¢нєя ! ® 
Répondre
J
bonjour, ma chère Sandrine...je suis très heureux de ton si gentil passage chez moi.es-tu toujours occupée par tant de problèmes ? Tu viens quand tu veux sur mon blog.Tu n'es pas obligée de laisser un commentaire chaque fois, bien sûr, mais ça me fait tellement plaisir .je t'embrasse amicalementjean-marie
Répondre