Les aléas des vacances au détriment encore et toujours de ceux qui ne peuvent pas en prendre.

Publié le par Sara Do

Parce que c'est ainsi, juillet août sont les mois bénis pour les élus de l'administration afin de partir en vacances. 
Tant de mois au service des autres, tant d'heures distillées à aider son prochain.
Le pire pour eux, c'est de souvent revoir le même. Pourquoi ? Mais enfin, ça n'est pas leur faute ?
Et puis l'erreur est humaine non ? 
Non, il ne s'agit pas là d'une énorme machine lancée contre vous, il s'agit simplement de sécurité.
Les dialogues, je m'en souviens, parfois même le vernis à ongles à réajuster. Le café. Le changement de poste parce que vous comprenez ça fait deux heures que je suis assise alors… 
Et oui que de tracas à effacer, gommer, supprimer, il y a de quoi perdre le goût de vivre.
Allons pas de généralités. Il y en a qui ont la foi, qui prennent conscience de votre situation, un sourire, une attitude différente.
Facile quand on a la foi soi-même !
Mais pour ceux qui galèrent, depuis…. Pour ceux qui perdent grâce « aux vacances » ce qu'il leur restait pour assumer leur simple condition de citoyen en survie, tout prend une autre allure, un autre style. Et oui, pas de vacances pour eux, du premier janvier au 31 décembre, il faut compter. Alors place à Sara et son témoignage, qui vaut celui de toute personne en quête de sa dignité.
                           Sandrine... toujours en vacances... forcées

                Mon contrat avenir ou la vie en rose !!!

La suite, la suite !

Il était une fois une attestation Assedic

Wouihhh...

 

Il était une fois...

Une petite EVS en fin de contrat à durée déterminée au 30 juin 2007. Jusque-là tout va bien ! Quelques 6 jours plus tard, elle reçoit comme il se doit, sa fiche de paye et un certificat de travail. Jusque-là tout va encore bien. Évidemment, elle s'est incrite auprès de l'assedic de son quartier, comme demandeur d'emploi, dès la fin de son contrat.

C'est alors que la monstrueuse machine Éducation Nationale se met en route et OUPS !!! oublie... de fournir à la petite EVS son attestation Assedic, lui permettant de faire valoir ses droits aux allocations chômages.

Mais alors ! comment cela va-t-il finir !?

Tout simplement ! La petite EVS va passer un temps considérable en communication téléphonique auprès de l'Inspection Académique de son département, pour s'entendre dire que le Lycée Sud, porteur des contrats EVS n'est plus contactable, mais que ce « Cher Monsieur le Proviseur » encore dans le secteur, fait le nécessaire... Deux charmantes personnes vont se préoccuper vainement de la petite EVS, Monsieur le Proviseur enverra finalement 2 certificats de travail, déjà fournis au préalable avec la fiche de paye... taratata... taratata...

Et alors !

Depuis le 20 juillet, plus personne de joignable à la cité administrative. Un gentil répondeur robot humain, vous annonce la couleur du bon chiffre pour obtenir... tel renseignement... tapez sur la touche... Et la case EVS n'est pas enregistrée dans sa programmation...

Il était une fois...Suite et début de la fin !

Une petite EVS : qui ne pourra pas déposer son dossier à l'Assedic de son quartier en temps et en heure pour prétendre à ses droits, qui n'obtiendra aucun revenu à la fin juillet, qui obtiendra un rendez-vous (en urgence) auprès d'une assistante sociale au 26 juillet, tout en sachant qu'une aide sociale se fait à partir d'un dossier qui nécessite un délai d'attente minimum et, qui pour finir, ne sait même pas si elle recevra cette attestation pour le mois d'août...

En fait, ce qu'elle sait la petite EVS ! C'est que, sa banque, elle, n'attendra pas et refusera les prélèvements automatiques EDF, gaz, eau... etc. et qu'en plus pour clore le tout, elle va être interdite de chéquier, carte bleue et mise en rouge à la banque de France...

Moralité ! Alors, elle est pas belle mon histoire...

Tout ça pour une attestation non remise en temps et en heure ! Tout ça pour un emploi de nase à Éducation Nationale !

Alors, elle est pas belle la vie...OUF !!! ma fille passe le mois d'août chez son papa. Sauve qui peut la vie ! ma défaillance sera moins visible et la vôtre aussi...

Sara Do

http://terragalice.blog4ever.com/blog/lirarticle-45469-391510.html

 

Précision :
J'ai contacté l'intendance du Lycée Sud avant la fin de mon contrat de travail en juin, expliquant pourquoi je ne renouvelais pas celui-ci. Ce service m'a demandé d'envoyer un courrier motivant mon refus (voir lettre précédente), ce que j'ai fait. Ce même jour, une personne m'a bien précisé qu'un courrier contenant ma fiche de paye, le certificat de travail et l'attestation assedic, me serait envoyé à la fin de la première semaine de juillet. Vendredi 6 juillet, j'ai bien reçu un courrier avec ma fiche de paye et le certificat de travail, mais pas l'attestation assedic. Le Proviseur du Lycée Sud, contacté par l'Inspection Académique, m'a envoyé à nouveau 2 certificats de travail, reçus le 18 juillet 2007, dont je n'ai que faire, mais toujours pas d'attestation assedic...

Publié dans Témoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
oui oui oui Cassandre, publiez sans probléme... là, en l'instant, je suis en ligne avec la DD du travail pour voir ce qu'il y a lieu de faire...kiss muzikal d'accordéonne
Répondre
C
J'ai écris un article sur la question pour mardi (histoire que si vous n'êtes pas d'accord je le publie pas en fait) où je site ce blog sur mon blog et résume l'histoire...C'est pas que j'ai beaucoup de lecteur, juste un peu plus de 100 mais j'y fais un appel à idées, des fois que dans le lot, quelqu'un connaisse une solution rapide...Dites moi si je peux le faire paraitre, je peux aussi vous le faire parvenir pour lecture avant publication...voilà voilà... j'ai pas mieux à proposer pour l'instant pour aider.
Répondre
C
La jurisprudence en matière de contrat privé quand l'une des parties en cause est une personne publique est ... heu... comment dire ça poliment... un vaste foutoir ?Je creuse je creuse pour te trouver un recours, quelque chose de "rapide"...Apparemment il existerait un juge des référés qui se saisi en 20 j mais son pouvoir est assez faible... M'énerve, j'ai pas encore assez de connaissances en la matière pour aider plus... je suis désolée :-(
Répondre
S
Merci Cassandre pour les commentaires... et pour les idées !hélas, l'Assedic ne se contente pas des fiches de paye... j'y suis allée et pour en plus que l'assedic envoie une lettre en recommandée pour obtenir l'attestation, il faut que je sois en litige avec mon employeur et que je l'emmène aux prud'hommes... Pour le tribunal, là, je ne sais pas trop, car le contrat avenir est de droit privé, même si l'employeur est L'éducation Nationale. De fait, je vais me renseigner demain, mais cela ne se résoudra rien au 30 du mois et la suite je la connais...kiss muzikal d'accordéonne...
Répondre
C
hum... sinon,  je viens d'avoir une autre idée...Planter un scandale chez les Assedic, leur donner toutes les feuilles de paye en disant que c'est pareil que l'attestation...Et pour cause.. qu'est-ce qu'une attestation Assedic ? Rien de plus que le résumé des sommes versées pendant le contrat...Grumble, désolée, ça me fout en rogne je réfléchi à des solutions...
Répondre